Prêt à taux fixe ou variable

Prêt à taux fixe ou variable lequel choisir ?

Capital Camipro vous propose des prêts à taux fixe ou variable. Chacun d’eux offrent des avantages selon vos besoins et votre tolérance au risque.

Qu’est-ce qu’un prêt ?

Un contrat de prêt consiste en la remise d’une somme d’argent à un emprunteur qui doit la rembourser, moyennant des intérêts. Le contrat de prêt n’implique pas de lien de propriété entre le prêteur et le bien ou service que se procure l’emprunteur grâce au prêt.

Prêt à taux fixe

Le prêt à taux fixe permet une stabilité et une sécurité financière. Le taux ne changera pas malgré les fluctuations du marché. Il s’agit donc d’un taux avantageux pour une personne désirant des paiements mensuels égaux et ayant une faible tolérance au risque.

  • Le prêt à taux fixe permet une stabilité et une sécurité financière. Le taux ne changera pas malgré les fluctuations du marché. Il s’agit donc d’un taux avantageux pour une personne désirant des paiements mensuels égaux et ayant une faible tolérance au risque.
  • Le prêt à taux fixe est généralement plus élevé que le prêt à taux variable, mais il assure la tranquillité d’esprit puisque vous êtes à l’abris des fluctuations durant la totalité de la période de validité du prêt.
  • Le prêt à taux fixe vous permet d’être propriétaire du véhicule ou de l’équipement dès la signature du contrat.Vous pourrez planifier un budget rigoureux puisque vous connaitrez l’exacte proportion de capital et d’intérêts de chacun de vos versements pendant la durée totale de votre terme.

Prêt à taux variable

Le prêt à taux variable est idéal pour les personnes désirant économiser à long terme, ayant une plus grande tolérance au risque et un budget flexible. Votre taux s’ajustera en fonction des fluctuations du marché. Les banques ajustent leur taux préférentiel en fonction du taux directeur déterminé par la Banque du Canada qui eux l’ajustent en fonction de l’état de l’économie. Si le taux directeur connait une baisse ou une hausse, votre taux d’intérêt sera directement affecté.

  • Le prêt à taux variable est idéal pour les personnes désirant économiser à long terme, ayant une plus grande tolérance au risque et un budget flexible. Votre taux s’ajustera en fonction des fluctuations du marché. Les banques ajustent leur taux préférentiel en fonction du taux directeur déterminé par la Banque du Canada qui eux l’ajustent en fonction de l’état de l’économie. Si le taux directeur connait une baisse ou une hausse, votre taux d’intérêt sera directement affecté.
  • Le prêt à taux variable permet la maximisation de vos liquidités car ce programme est indexé au taux de référence CDOR*.

Capital Camipro offre une structure de paiements fixes pour vos prêts à taux variable. Si les taux d’intérêts baissent, le prêt est remboursé plus rapidement. S’ils augmentent, le résiduel pourrait être payable à la fin du terme.

*CDOR (Canadian Dollar Offered Rate) : Est un important taux de référence utiliser au Canada basé sur les taux d’intérêts d’un regroupement de grandes banques canadiennes.

 

Demande d'information ou financement

14 + 3 =